Usage général
Duricef appartient à la famille des médicaments du groupe des céphalosporines, il possède un effet bactéricide en empêchant la formation de protection cellulaire des bactéries. Il agit contre un large spectre des bactéries de gram positif telles que Staphylococcus, Streptococcus (avec production ou en l’absence de production de pénicillase) et les micro-organismes de gram négatif (Shigella, Salmonella, Escherichia coli, Haemophilus influenzae, Klebsiella, quelques résistantes de Proteus). Ce médicament est utilisé pour traiter des infections du système respiratoire, des voies urinaires, des organes pelviens, de la peau et des tissus moux, de l’ostéomyélites, les infections de l'oeil, etc., provoquées par les micro-organismes sensibles aussi bien que pour la prévention de l'endocardite, des complications infectieuses après une intervention chirurgicale.
Dosage et administration
Il est recommandé de prendre ce médicament une ou deux fois par jour. La dose journalière est de 1-2 mg. Le dosage est administré selon les cas individuels et devrait être rectifié pour les enfants.
Précautions
Evitez de boire de l'alcool pendant votre cours de traitement. Une surveillance spéciale devrait être effectuée quant à la possibilité de développement de colite pseudomembraneux et de toxicité provoquée par Clostridium difficile. Si les symptômes de diarrhée ne sont pas graves, ils disparaissent après l’arrêt de la prise du médicament. Informez votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous planifiez une grossesse avant de prendre ce médicament.
Contre-indications
L'hypersensibilité à Duricef ou à la pénicilline et à la pénicillamine, la grossesse, l’allaitement. Une précaution devrait être prise chez les patients souffrant d’insuffisance rénale chronique, de colite dans l'histoire des maladies.
Effets secondaires possibles
Vous pouvez avoir la diarrhée, l'inflammation de l'intestin (colite), la nausée, le rougissement et l'enflure de la peau, des rougeurs de la peau et des démangeaisons, l'inflammation vaginale, le vomissement, les accès dans des cas rares et seulement votre médecin pourrait décider exactement si vous devriez arrêter ou continuer à prendre ce médicament.
Interaction des médicaments
Duricef augmente la toxicité des polymyxines et des aminoglycosides, des diurétiques agissant sur la boucle de Henle dans les reins. Le risque de saignement augmente en cas de combinaison avec les inhibiteurs d’agrégation plaquettaire et les médicaments antiinflammatoires non-stéroïdes.
Omission de dose
Ne prenez jamais une double dose de ce médicament. Si vous prenez Duricef une fois par jour, sautez votre dose omise et prenez le médicament dès que vous vous en êtes rappelé, la dose suivante devrait être prise après 10-12 heures. Si vous prenez Duricef deux fois par jour, l’intervalle entre les doses devrait être 5-6 heures.
Surdosage
En cas des d’accès graves et persistants, de réaction allergique (éruptions, rougeurs, enflure du visage et de la langue, démangeaison vaginale), de diarrhée ou l'insuffisance rénale, consultez votre médecin.
Conservation
A conserver à la température de chambre entre 59-77 F (15-25 oC) à l’abri de la lumière et de l'humidité, hors de portée des enfants et des animaux de compagnie. A ne pas utiliser après la date de péremption. La suspension peut être utilisée au cours des 14 jours suivant sa préparation et devrait être conservée dans un réfrigérateur.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.