Usage général
Ilosone fait partie de la classe d'antibiotiques macrolides comprenant également Zmax et Biaxin. Il est actif contre des pathogènes tels que Streptococcus pyogenes, Streptococcus pneumoniae, Mycoplasma pneumoniae, Staphylococcus aureus, Neisseria gonorrhoeae, et est utilisé pour le traitement d'infections de l'appareil respiratoire supérieur et inférieur, des infections de la peau, des maladies inflammatoires pelviennes aiguës, de l’érythrasma, de la gonorrhée, de la syphilis, des listérioses, du légionellose
Dosage et administration
Votre dosage individuel dépend de votre âge et votre état, et doit donc être prescrit uniquement par votre médecin. Ne prenez pas ce médicament s'il ne vous a pas été prescrit. Ilosone peut être pris avec ou sans nourriture, mais la prise avec un estomac vide est préférable.
Précautions
Racontez votre dossier clinique à votre médecin, surtout concernant de maladie hépatique /jaunisse, d’allergies (surtout les allergies aux médicaments). L'utilisation prolongée de ce médicament ou le traitement répété peuvent provoquer une infection secondaire. Ce médicament devrait être utilisé pendant la grossesse seulement si l'avantage probable du traitement prévaut le risque éventuel. De petites quantités du médicament peuvent passer dans le lait du sein, donc avant l'alimentation au sein, consultez votre médecin sur le risque possible pour le bébé.
Contre-indications
L'hypersensibilité à Ilosone ou à tout antibiotique macrolide, maladie de foie dans le passé, la kératite herpétique; la maladie fongique de l'oeil; la vaccine ou variole de la vache (ophtalmique). Une précaution doit être prise quand ce médicament est administré aux enfants.
Effets secondaires possibles
La dyspepsie (nausée, vomissement, douleur abdominale, etc.), les troubles hépatique, les crampes, les hallucinations, la perte de conscience, la perte réversible de l'audition, la tachycardie ventriculaire.
Interaction des médicaments
L’administration simultanée de Cisapride ou de pimozide avec Ilosone peut provoquer des états dangereux pour la santé. Ilosone affecte l’effet des médicaments antiarhythmiques tels que Cordarone, Bretylol, Norpace, Tikosyn, Pronestyl, Quinaglute, Quinidex, Quinora et Betapace. Les théophyllines réduisent la concentration de Ilosone dans le sang.
Omission de dose
Si vous avez omis une dose, prenez-la dès que vous vous en êtes aperçu. Si l’heure de la dose suivante est proche, sautez-la simplement et revenez à votre programme régulier. Ne prenez pas de dose supplémentaire pour compenser la dose omise.
Surdosage
En cas de symptômes de troubles graves et persistants pouvant varier de l’insuffisance hépatique aigue à la perte d'audition, consultez votre médecin pour une assistance médicale.
Conservation
Conserver à la température de chambre entre 59-77 F (15-25 oC) à l’abri de la lumière et de l'humidité, hors de portée des enfants des animaux de compagnie. A ne pas utilise après la date de péremption.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.