Usage général
Stendra, ou avanafil, est un médicament puissant utilisé pour traiter la dysfonction érectile chez les hommes de tous âges. C'est un inhibiteur de la phosphodiestérase, commercialisé et vendu sous la marque Stendra aux USA.
Dosage et administration
La dose recommandée de Stendra est d’un seul comprimé de 100 mg avant l'activité sexuelle prévue. Cependant, la dose peut varier selon les indications individuelles. Toutefois, la dose minimale efficace est recommandée. Les patients ne doivent pas prendre Stendra plus d’une fois par jour.
Précautions
Vous devriez consulter votre médecin avant d'utiliser Stendra pour traiter vos problèmes de dysfonction érectile. Les problèmes peuvent être d'un autre type, ce qui rend l’usage de Stendra moins efficace que d'habitude. Vous devriez consulter votre médecin examinant votre état cardiovasculaire et verifier d’autres conditions médicales pour prévenir les effets secondaires possibles du médicament et de rendre le traitement le plus efficace possible.
Contre-indications
Stendra (avanafil) ne devrait pas être pris avec toute sorte de nitrates organiques, un risque accru d'hypotension. La Nitrates peut être prise au plus tôt 12 heures après l'utilisation de Stendra. Tout type d'hypersensibilité au médicament, rend l’administration de Stendra impossible.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus courants de Stendra incluent des maux de tête (5 % des utilisateurs) et des bouffées vasomotrices (jusqu'à 4 % des utilisateurs). D'autres effets secondaires du médicament sont la congestion nasale, des maux de dos et des problèmes gastro-intestinaux. La plupart de ces effets négatifs peuvent être évités en ajustant la dose à vos besoins individuels par votre médecin spécialiste.
Interaction des médicaments
Stendra ne doit pas être pris avec les nitrates organiques, l'alcool, les alpha-bloquants ou antihypertenseurs. L'interaction peut provoquer une hypotension mélange ces médicaments.
Omission de dose
Il n'y a aucun effet thérapeutique négatif observé chez les patients qui manque une dose de Stendra. Le médicament ne provoque pas une dépendance et a un effet unique.
Surdosage
Ne prenez pas de surdose du médicament ! Une surdose de Stendra peut provoquer les effets secondaires manifestant fortement. Vous pouvez ressentir des étourdissements, somnolence, fatigue et autres symptômes de la surdose. Si vous avez des bouffées de chaleur, maux de tête ou des maux de dos, contactez immédiatement votre spécialiste de soins médicaux pour obtenir des instructions.
Conservation
Garder Stendra dans un endroit sec et sombre, hors de portée des enfants, à température ambiante.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée avec votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.